Idées décoration jardin
Vous recherchez des idées pour la décoration de votre jardin ? Une haie est souvent la meilleure solution! Mais laquelle choisir? Une haie mélangée, ou plutôt topiaire? Une haie libre ou sauvage ? Sur cette page, vous retrouverez quelques idées afin de vous inspirer et de créer votre haie idéale!
Haie mélangée
Une combinaison semi-formelle de haie et de bordure avec des arbustes et des conifères à feuilles de différentes couleurs vertes et rouges.
De l’avant vers l’arrière: Prunus laurocerasus, Photinia ‘Red Robin’, Troène vert, Faux Cyprès de Lawson ‘Columnaris Glauca’ et Grisélinia du littoral.
Une charmille rouge foncé
Un peu de feuillage d’ hêtre commun au milieu et tout autour une jolie charmille de hêtres pourpres (Fagus sylvatica) . Le Faux Cyprès de Lawson au second plan crée un joli contraste.
Haie libre
Une haie d’été libre, avec une rangée d’arbres à l’arrière-plan. Au premier plan, une belle haie libre d’ hortensias ou “hydrangea virginie ‘Annabelle’ “.
Haie topiaire mélangée
Sur cette image, une haie topiaire mélangée composée de Houx ‘heckenfee’ (Ilex aquifolium) au milieu, de laurier cerise ‘Otto Luyken’ (à gauche), de Troène Champêtre ou de Troène d’Europe taillé en boules, d’ hêtre rouge, d’ hortensias et de Faux Cyprès de Leyland ‘Ivonne’ regroupés afin de créer un beau contraste.
Une jolie cour
Tout autour de la cour, une belle haie de Thuja plicata géant ‘Martin’ . A droite de la haie, des boules de buis en pot donant un côté classique et coloré à cette cour. Au dessus de la table, un vieil arbre donnant de l’ombre.
Jardin sauvage
Au premier plan, une haie de Fusains persistants Emerald ’n Gold’ et d’ aubépines monogynes regroupés, suivi par des spirées et des lilas au second plan.
Une entrée d’un pavillon de chasse
Au premier plan une haie d’Ifs (Taxus baccata) taillée en forme formelle. Au second plan, hortensias, lauriers et aubépines.
Haie de résistance
Voici une haie de résistance, éloignant les cambrioleurs et les petits animaux néfastes pour les plantes. Elle attirera cependant toute sorte d’oiseaux, qui se feront un plaisir d’y construire leurs nids. Voici une haie de buissons ardents Pyracantha coccinea ‘Red Column’.